18/02/2015

Publié le par Raoul

C ' était une après-midi de Décembre dans la ville de Tours. « Ah quelle belle ville de Tours

avec ses grands immeubles et ses taxis vert. Ah quelle belle ville ! »

J ' était aller dans un bar, où j ' avais commander une bière et pendant que je buvais mon verre

j’entendis deux hommes parler du Grumule. Je me rapprocha d’eux et je leur demandèrent ce qu'ils

savaient du Grumule.

- « Bonjour, je m'appelle Raoul. Je voudrais savoir ce que vous savez du Grumule et où je pourrais le trouver »

- « Bonjour je m'appelle Baptiste et lui Julien, le Grumule est une légende du Moyen-Âge. Si vous voulez le trouver il vous faudrait remonter dans le temps, la seul personne que je connais qui possède une machine a remonter le temps est le scientifique Shadok, il vit dans un quartier oublier de Tours. Il habite au 6 rue du Cluzel. Bonne chance et au revoir. »

Maintenant que j'ai une destination, je pris le taxis, direction 6 rue du Cluzel.

Arriver a destination, je toquas a la porte du scientifique et une personne âgée m'ouvrit la porte.

-« Bonjour, je m'appelle Raoul. J'ai entendu dire que vous possédiez une machine a remonter dans le temps qui pourrais m'emmenais dans le Moyen-Âge. »

- « Enchanter de faire votre connaissance, je me nome Shadok. Mais qui vous a dit que je posséder une tel machine ? »

- « C'est un homme s’appelant Baptiste qui ma conseiller de venir vous voir. »

Shadok me fit un signe de le suivre, il m'emmena dans sa cave où je vit cette magnifique machine.

- « En quelle année voulait vous aller ? »

- « En 1200. »

Je m'assis dans le fauteuil et je m’endormis. A mon réveil j'était dans le Moyen-Âge.

Je me dirigeas vers le château le plus proche et je demandas une entrevue avec le seigneur du village.

- « Que veut tu paysan ? »

- « Je voudrais savoir ou pourrai -je dormir cette nuit. » …

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article