Par delà les terres obscures ...

Publié le par Raoul

Cambrai le 12 janvier 2372

Aujourd'hui ça a été une journée très mouvementée. Tout d'abord, j'ai voulu trouver des informations au sujet du Grumule sur Internet mais mon ordinateur s'est mis à dysfonctionner. J'ai donc regardé les fils de mon ordinateur. Il y avait eu un court-circuit et les fils m'ont aspiré dans un autre monde enfin je pense.

Là-bas, la végétation était rouge, la faune et la flore de la mer ( poissons, algues, … ) étaient sur Terre et la faune et la flore de la Terre étaient dans la mer. Les passants me dévisageaient dans la rue. J'ai tout de suite compris pourquoi ! Ils avaient :

- la bouche à la place des yeux,

-un œil à la place de la bouche,

-deux nez,

-les cheveux phosphorescents.

Ça m'a paru tout de suite claire : J'ETAIS DANS UN MONDE PARALLÈLE !!!

Quelqu'un est venu me voir et m'a dit :

« D'où viens-tu ?

-Je viens d'un monde parallèle et je suis en quête du Grumule, lui ai-je répondu.

-Oui ,j'en ai déjà entendu parler. Je peux t'aider si tu veux ! m'a t-elle proposé.

-Oui, je voudrait bien ! lui ai-je dit.

-Je m'appelle Stellax et toi ? me demanda t-elle.

-Je m'appelle Raoul, lui répondis-je.

-Je vais te guider et venir avec toi pour t'aider à trouver le Grumule. Il faut aller sur les terres obscures de la planète, là où personne ne va, sauf les bêtes féroces ! Les plantes sont carnivores ! m'a t-elle prévenue. »

Mais j'étais déterminé à trouver le Grumule ! Pour aller sur les terres obscures, il fallait franchir une sorte de marécage ! Je me suis retrouvé devant le marécage avec Stellax. J'ai essayé de lancer une branche, et la branche a été engloutie. Sans faire exprès, Stellax me bouscula et je tombai dans le marécage. Mais je réussis à me libérer. Par chance, j'ai agrippé une branche d'un arbre de l'autre côté du marécage. Je ne sais pas comment Stellax est passée de l'autre côté du marécage !

Mais peu importe : j'étais déterminé à trouver le Grumule ! Nous avons continué à marcher dans les terres obscures. Tout était sombre dans cet endroit où seules les bêtes sauvages allaient. Au bout de deux heures de marche, je demandai à Stellax de faire une pause. Nous nous arretâmes sous un arbre. Je m'assoupis. A mon réveil, je me suis retrouvé attaché à l'arbre. Je vis Stellax s'éloigner en me laissant seul, attaché à cet arbre. Je ne sais pas si Stellax possédait le Grumule ou si elle le cherchait aussi mais je sais qu'elle n'était pas de mon côté depuis le début. Je sais aussi qu'il faut que je sauve ma vie et ça ne sera pas facile car je vois déjà des bêtes affamées approcher.

Candice, Élisa et Cloé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article