Veies, le 12 janvier -405 avant J.C.

Publié le par Raoul

Suite à un voyage temporel, je me sentais étourdi, à vraie dire faire le voyage en cabine téléphonique ce n’était pas fameux. Je voulais téléphoner à un ami pour garder mon chien, mon portable ne fonctionnait plus je suis allé à la cabine téléphonique mais celle-ci se levait et se reposait violemment jusqu'à que je me retrouve en -405 avant J.C à Veies. Je connaissais cette ville et cette époque, mais je redoutais cette endroit surtout en -405 car une guerre entre Rome et Veies se déroula à cette date.

J'ai fait quelques pas et les habitants me dévisageaient, car je portais mes vêtements quotidiens. Je suis allé dans une habitation et j’ai pris un tissu blanc pour ne pas effrayer les villageois. J'étais dehors et je me suis approché d'une femme.

je lui ai dit: << Bonjour, je suis Raoul et je cherche le Grumule ou des indications sur cet objet, pouvez vous m'aider?

-Enchantée je suis Hypomé devineresse de Veies, je ne connais pas le Grumule mais viens dans ma maisonnette, je vais consulter les dieux! Ma t-elle dit.

-Je viens de suite mademoiselle. Lui répondis-je.>>

J'étais devant, dans sa maisonnette, Hypomé chantonnait une chanson et elle parlait aux dieux tout en jetant de la poudre bleu, verte et orange. Enfin elle me balançait des fleurs à la figure.

Elle m'avait dit: << Les dieux m'ont dit que le Grumule est caché dans la ceinture d'un guerrier romain qui va vouloir te couper la langue! .

-D'accord, je trouverais ce romain et je ferais attention à ma langue, mais quand le trouverais-je? Lui répondis-je.

-Tu le trouveras dans deux minutes, car la guerre est déjà déclenchée! M'a t-elle répondue.

-J'y vais de suite et merci pour tout. Lui dis-je en partant de sa maison.>>

Enfin dehors, j'ai vu un carnage, pleins de soldats romains étés entrain de tuer le peuple Vieis, mais soudain un homme me sauta dessus et me menaça de couper ma langue, j'ouvrit sa ceinture et prit le Grumule mais je fit tomber une clef USB rouge de ma poche, avec inscrit dessus «informations sur le Grumule». Je ne pouvais pas ramasser la clef USB car des guerriers l'emportèrent au loin. Ensuite j'ai regardé le Grumule mais c'était une bouteille de vin avec marqué «Grume'hulle» dessus, Hypomé m'avait berné.

Quelques minutes après je repartis en 2372 en pensant à Swoop, Emilie et Elsa, prisonniers du trouble par ma faute.

Léa Rudowski 5°4.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article