Raoul et la mystérieuse île perdue

Publié le par Raoul

Cambrai, le 12 janvier 2372.

Après trois heures de marche, j'ai contemplé la vue au bord d'une falaise. Tout à coup, j'ai senti une énorme douleur au niveau de la tête et je suis tombé dans le vide. Quand je me suis réveillé, j'étais sur une île déserte. Je me suis levé et j'ai regardé autour de moi. Une immense jungle recouvrait l'île. Le paysage était magnifique: le sable fin sur la plage, le bleu de la mer, les cocotiers illuminés par les rayons du soleil... Soudain je vis une ombre apparaître. Je me suis retourné et j'ai découvert une créature hybride ressemblant à un croisement entre le babouin et le tigre. Sur le moment, j'eus très peur mais je me suis rendu compte qu'il ne me voulait aucun mal. Il m'a guidé au cœur de la jungle où j'ai découvert d'innombrables oiseaux de toutes les couleurs. Quand j'eus fini de les contempler, je me suis aperçu que la créature avait disparu.

Je me suis retrouvé seul, et je me suis demandé pourquoi elle m'avait emmené jusqu'ici. Tout à coup, j'ai vu de la fumée, je me suis approché et j'ai trouvé une cabane faite de bois et de feuillage. Je suis entré à l’intérieur et j'ai vu une femme. Elle était rousse, de taille moyenne, le regard flamboyant de ses yeux verts m'a hypnotisé. Je me suis avancé et je lui ai demandé son prénom :

«- Je m'appelle Thalie, répondit-elle.

- Depuis combien de temps vis-tu ici ? lui demandai-je.

- Je vis ici depuis toujours.

- Est-ce que je peux te poser une question ? rétorquai-je.

- Je t'en prie, dit Thalie

- Connais-tu le Grumule ?

- Il y a longtemps de cela, un homme qui se nommait Grumule voulait prendre mon île, me raconta-t-elle.

- Et... ? poursuivis-je.

- Et je l'ai enfermé avec l'aide de mes animaux à l'autre bout de l'île.

-Je veux y aller ! m'exclamai-je ».

Elle m'a donc donné une carte pour m'y rendre.

Le lendemain, je suis parti en direction du volcan comme la carte me l'indiquait. Pour y aller, j'ai dû traverser beaucoup d'épreuves : la traversée d'un lac bouillant, une meute de loups affamée, la chaleur étouffante, le manque de provisions... Quand je suis arrivé au volcan, j'étais épuisé. D'après la carte, le Grumule devrait se trouver en haut du volcan. Une fois en haut de celui-ci, je n'ai trouvé personne. J'ai soudain compris que Thalie m'avait donné une fausse carte dans l'idée de protéger le Grumule.

Je suis sorti du volcan et je suis parti loin de cette île maudite en construisant un radeau. Pendant que je ramais, je pensais à ma famille et à Swoop prisonniers du Trouble. J'ai eu, à ce moment là, encore plus envie de trouver ce satané Grumule...

Anaïs et Emma <3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article