La rencontre avec Kalam

Publié le par Raoul

Cambrai, le 12 Janvier 2372.

En grand tapis volant en doigt de fée, j'allais partir pour l'aventure. Je partais pour la ville de Kolmeros. Dans cette ville, il y a un grand sage qui se nommait Kalam, il avait une barbe en friandise et les cheveux tressés. Je pensais qu'il pourrait m'aider.

Arrivé à Kolmeros, j'observais tout autour de moi. Les maisons était immenses, elles mesuraient 2,5 mm et étaient entièrement en friandises multicolores : Le paillasson était en réglisse, ici on ne mangeait que des poulets grillés volants. Il suffisait d' appeler le numéro du poulet inscrit sur son dos et il venait à nous. Pas le temps de manger. La maison du sage était tout près. J'avais hâte d'y être pour découvrir ce qu'était le Grumule.

J'étais enfin arrivé. Je n'avais jamais vu une maison aussi belle ! Avec autant de couleurs ! Le sage était devant moi en train de dormir. Je lui dis:

« Bonjour, je suis là pour savoir ce qu'est le Grumule !

- Ah oui, je vous ai vu dans ma bulle de chewing-gum magique, répondit Kalam

Le Grumule est la friandise la plus petite qu'on ne trouve que dans cette ville. Ensuite, il faut prendre un ordinateur et le brûler avec la friandise. Ensuite un ange vous donnera ce que vous cherchez, tout ça en une heure.

- En une heure ! C'est impossible! répliquai-je.

- Partez de chez moi !Je dois danser avec des rats. »

A ces mots, je partis en vitesse chercher la plus petite friandise. Il y avait une bonbonnière dans une rivière de chocolat et dedans un minuscule bonbon.

Je plongeai et attrapai la bonbonnière et remontai, mais je n'avais pas de pièce pour récupérer ce petit bonbon fluorescent.

Mais j'avais une médaille de la taille d'une pièce de 50 centimes que j'avais gagnée au concours du meilleur ordinateur. Je ne voulais pas l'utiliser pour ça.

Ma famille et mes amis était plus importants. Alors je jetai la médaille et récupérai le bonbon. Je pris un briquet, allumai un feu, et jetai la friandise.Un démon apparut devant moi. Il me dit :

« Tu vas rejoindre ta famille et tu resteras toute ta vie avec eux dans une cage ! »

Depuis ce jour, j'écris dans ce journal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article