Mercredi 18 février

Publié le par Raoul

Deux jours après je suis arrivé dans le pays de la pâtisserie en espérant trouver le Grumule. Quand je suis arrivé il y avait plein de maisons, toutes différentes les unes des autres. Certaines maisons étaient en brioche d' autres en croissants il y avait tellement de chose. Puis je me suis avancé vers une maison vraiment très belle je me suis demandé à qui elle appartenait et j' ai sonné, des personnes sont arrivés et m'ont ouvertes.Elles avaient la forme de cup-cake.

Quelques jours plus tard j'ai rencontré Kali, je n'ai pas tout de suite compris qui me parlait puis j'ai regardé autour de moi et j'ai vu un grille pain, ce grille pain avait des yeux une bouche un nez ...Quelques minutes plus tard nous nous étions engagés dans une discution puis j'ai repensé au Grumule. J'ai interrogé Kali en lui demandant si il en avait entendu parlé il m'a dit :

-Oui, je crois en avoir entendus parlé.

-Sais-tu ou il est?lui ai-je demandé, et pourrais-tu m'emmener le chercher ?

-D'accord, mais nous irons à pieds cela prendra un peu de temps.C'est à l'autre bout du village alors nous allons discuter sur le chemin si tu es d'accord.

-C'est d'accord. « ai-je répondu »

Alors nous sommes partis à pied.Nous nous sommes mis à discuter du grumule :

-Comment tu en as entendu parler?lui ai-je demandé

-C'est le pâtissier qui a parlé de ça un jour.Il a dit que c'était un mélange d'ingrédients qui faisait le grumule.

- Ah bon?C'est un mélange d'ingrédients?dis-je

-Oui, je crois c'est ce que le pâtissier m'a dit.

-Et comment allons nous le récupérer ?ai-je demandé

-Nous allons chez le pâtissier qui nous dira si c'est bien ce que tu cherches.

Après quelques kilomètres de marche à pied nous sommes arrivés devant la petite boutique toute rose du pâtissier, nous sommes entrés et nous avons demandé à voir le pâtissier :

-Bonjours, pouvons nous voir le pâtissier ?

-Mais bien sûr je l'appelle tout de suite!me répondit la pâtissière.

Quelques instants après le pâtissier arriva et demanda ce qui se passait.

La pâtissière dit :

-Ce jeune et son grille pain a souhaité vous parler.

Le pâtissier s'est avancé et nous a dit :

-Que voulez vous me demander ?

Nous lui répondirent :

-C'est au sujet d'un mélange d'ingrédients qui vous servirez à faire vos gâteaux.

-Le chocolat et les fruits ?proposa le pâtissier

-Non, quelque chose comme le grumule.

-Un grumule ? Je ne connais pas , jamais entendus parler.

-Vous êtes sûr ? Demandais-je

-Oui, enfin j'ai mon un mélange de farine et de lait qui font des grumeaux, c'est peut-être ça que vous cherchez ?

-Non, ce n'est pas ça je vous remercie quand même au revoir !

Je ne sais toujours pas ou se cache le grumule, je prie pour que Swoop, Emilie et Elsa

allaient bien.

Maintenant je suis partis vers les montagnes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup votre histoire, j'ai bien ri ! Merci de l'avoir partagée avec nous.<br /> <br /> Une remarque, les aventuriers, je crois que vous avez des soucis avec les accords Sujet / verbe. <br /> par exemple là : &amp;amp;quot;-Ce jeune et son grille pain a souhaité vous parler.&amp;amp;quot;<br /> et là : &amp;amp;quot;Nous lui répondirent &amp;amp;quot;<br /> <br /> Supercalifragilisticexpilialidocious je vous souhaite une bonne continuation !
Répondre