Article publié depuis Overblog

Publié le par Raoul

On était le lundi 22 juillet, pendant une de mes journées à la rechercher du Grumule, je commençais par aller au Sahara en avion, où là, je rencontre Zazou. Elle était petite, Africaine, sa tenue était assez colorée et Zazou était très souriante. Je commençais à lui parler :

« - Coucou toi ! je m'appelle Raoul, je viens d'arriver sur ce continent, je ne sais pas vraiment où je suis et je suis à la recherche du Grumule. Avez vous déjà entendu parler de cet objet ?

- Salut ! Moi c'est Zazou, je vis ici avec mes parents et ma sœur. Je n'ai jamais entendu parler de cet objet mais mon ami, en a déjà entendu parler, je crois même qu'il sais où le trouver. »

Raoul alla à la recherche de l'ami de Zazou. Il aperçu un touarègue au loin.

« - Bonjour monsieur, je suis à la recherche du Grumule et mon ami Zazou m'as dis que vous savais qu'est ce que c'est et où il se trouve.

- Bonjour, oui je sais ce que c'est . C'est un objet assez grand et je suis sûr que mon ami le chameau vous diras où il est.

- Merci, je suis content d'avoir fais votre connaissance. Où se trouve le chameau ?

- Tout droit et vous apercevrais une maison très grande.

- Merci. »

Je continuais mon chemin et me perdais dans le désert. J'ai eu une hallucination, je voyais ma famille et mon meilleur ami. Je tombais dans les pommes. Et après mon malaise, il se réveillas dans une maison avec un chameau. Il lui parla du Grumule et lui demanda où il se trouvait.

«- Bonjour chameau, je cherche le Grumule et votre ami le touarègue m'a dit que vous saviez où il était.

- Oui je sais où il se trouve ! Il se trouve en Australie ! Dit-il méchamment.

Raoul décida de retrouver Zazou. Il lui raconta son histoire et que le chameau lui avait dit d'aller en Australie. Zazou dit a Raoul d'y aller avec un tapis volant de son ami touarègue.

Raoul arriva en Australie et il rencontra un kangourou très gentil, qui lui dit d'aller à Central Parc, un centre aquatique. Il arriva au centre et suivit les instructions du kangourou. Le kangourou dit que le Grumule se trouvais au fond de l'eau. Il y vas et se noie, mais un dauphin le sauve. Raoul se réveilla et parla avec le dauphin.

« - Bonjour dauphin ! Merci de m'avoir sauver, mais pourquoi avez vous fait sa ?

- Bonjour je suis le dauphin du parc et je suis chargé de sauver les gens.

-D'accord merci beaucoup, je suis a la recherche d'un certain objet appeler Grumule.

-Oui je vois, mon ami le surfeur connaît cet objet. Il est a la plage pas loin du parc.

-Merci encore bonne continuation.

Il arriva a cet plage et il eu une rencontre avec le beau surfeur. Le surfeur lui dit que c'est Zazou qui la. Raoul ne comprend pas mais décide d'aller la voir.

Il arriva.

« - Zazou ! Un surfeur m'a dit que tu connaissais le Grumule.

- Ah ! Ce surfeur je le connais, il est méchant et ne fait que mentir, je ne connais pas ce Grumule.

Il était tant pour Zazou et Raoul de se quittaient. Il firent leurs adieux mais leur amitié était loin d'être fini.

« - Zazou je doit rentré, merci pour tout ce que tu as fait pour moi, tu vas me manquer, à bientôt j'espère.

- Merci à toi j'espère que tu trouveras ce Grumule un jour, j’espère te revoir bientôt aussi.

Raoul très triste a la fois de quittait Zazou et aussi de ne pas avoir retrouver sa famille rentra chez lui désespérer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article