La quête sur Alexbault

Publié le par Raoul

Cambrai, le 12 janvier 2372

L'aventure avait commencé depuis 8 heures, j’étais dans la ville de Turbon et j'ai vu un garage ou il y avait plein de voitures. J'ai pris la première voiture qui avait des ailes et je me suis demandé pourquoi il y en avait. Je l'ai prise et quand j'ai démarré, elle a volé !! Je ne pouvais plus descendre à part si on l’éteignait. Je voulais trouver le grumule en allant sur Mars. Une fois là-bas, je ne la reconnus pas, je me disais si c’était bien elle. J'ai marché pendant des heures et je voyais plein de choses : cratères, forêt sombre, rocher, sol vert etc … Une fois que je me suis rendu compte que le grumule n' étais pas la, je suis allé sur l'autre moitié de la planète que je n'avais pas fait. J'ai visité la deuxième partie et là je l'ai vu : le grumule était devant moi en train de s'échapper sur une autre planète ! Vu que j'étais sur Mars, je voulais le suivre avec ma voiture que j'ai récupéré. Je le suivais et j’avais l'impression qu'il allait sur la planète Alexbault. Deux heures après,nous arrivions sur la planète dans la ville de Tic Tac.

Et la, je vis Hocus Pocus mon pire ennemi que j'avais rencontré il y a longtemps !! Je lui parlais :

« Que fais tu ici ?

-Je cherche le grumule et toi ?

-Moi aussi je cherche le grumule.

-Si tu veux qu'on le cherche ensemble, je suis d'accord et toi ?

-Oui je suis d'accord car à deux c'est plus facile ! »

Nous cherchions le grumule depuis plusieurs heures. Hocus Pocus me disait qu'il était par là. On trouva des traces de pas, c'était peut-être celles du grumule. On continua à les suivre jusqu'à ce qu'elles nous emmènent dans une forêt. .Nous avions l'impression que l'endroit serait dangereux. On continua jusqu'à ce que les traces disparaissent. Le soleil se couchait, il faisait nuit, on n'avait pas d’endroit où dormir, on avait peur, froid et faim. On entendit un bruit. Devant nous se trouvait un loup !! Hocus Pocus s’échappa, c’était un traître : il avait menti ! Ce n’était pas le grumule mais un loup !!

Il ne me restait plus beaucoup de temps avant que je retrouve Swoop, Emilie et Elsa. Je courais vite pour aller chercher ma voiture volante mais Hocus Pocus l'avait prise pour s’échapper.

Le loup n'avait pas le temps de suivre Hocus Pocus donc il m'a suivi. Je pensais qu'il avait des pouvoirs vu qu'il vivait sur la planète Alexbault. Le loup était très gentil avec moi et j'ai voulu monter sur lui pour voir si il avait vraiment des pouvoirs. A ce moment-là, on s'envola pour pourchasser Hocus Pocus. J'avais un doute : était-ce lui qui avait enlevé Swoop, Emilie et Elsa ? Une fois que je l'ai retrouvé et rattrapé, je le harcelais jusqu'à ce qu'il crache le morceau et à un moment, il finit par me dire où ils étaient et donc je les ai délivrés …

Thibault et Alexis, 5e D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article