Raoul et la forêt magique

Publié le par Raoul

Cambrai, le 12 janvier 2372

Je partis aussitôt après avoir lu la lettre. Tout-à-coup, je vis apparaître quelque chose au loin. Je ne savais pas ce que c'était... Je m'approchai doucement puis, je me rendis compte que c'était un vélo cassé. J'appuyai sur le frein avant pour voir s'il marchait. Je clignai des yeux à peine une seconde : je n'étais déjà plus au même endroit...

C'était un endroit sombre et étrange... C'était une immense forêt. J'avançais dans la forêt, tout était sombre. Quand la nuit tomba, je ramassai du bois et fis un feu de camp.

Je continuai ma route dans la forêt. Soudain, j'entendis un hurlement qui semblait être celui d'un loup ! Je me cachai vite derrière un buisson, puis je regardai autour de moi. Et je vis des yeux briller dans l'obscurité de la nuit. Je paniquai un instant quand j'entendis une voix.

- Que fais-tu dans MA forêt ? Qui es-tu ?interrogea le loup.

Je me demandai qui me parlait, et je paniquais de plus en plus.

- C'est moi, le roi de cette forêt, qui te parle.

Je vis un loup s'approcher de moi et je lui demandai comment il s'appelait .

-Je m'appelle Twist ! Et toi, comment t'appelles- tu ?

Et je lui dis que je m'appelais Raoul, puis je lui demandai s'il savait où était le grumule.

- Oui je sais où il est, il est au dessus d'un volcan.

Je regardai autour de moi puis je vis un énorme volcan. Je lui demandai si c'était celui- là, et il me répondit :

- Oui c'est celui là, je pourrai t'accompagner quand le jour sera levé.

Dès que le jour se leva, Twist se transforma en humain. Il me réveilla et nous partîmes aussitôt. Arrivés au pied du volcan, il me dit :

- Je t'attendrai en bas, escalade jusqu'en haut et tu trouveras le grumule.

Je commençai à escalader puis dès que j'arrivai en haut je trouvais... absolument RIEN ! Je redescendis énervé. Arrivé en bas... Twist n'était plus là !

Je pensai très fort à ma femme, ma fille et à mon ami... En promettant de retrouver le grumule...

Melany et Clara, 5eD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article